FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion PortailForum

>>>>>>>>>>>> HESITEZ PAS A VOUS ENREGISTER POUR NOUS REJOINDRE <<<<<<<<<<<< 
Bienvenue dans l'aventure Bassinland
Nouveau de l'Oise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassinland Index du Forum -> Bassinland -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GlouBou

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:40 (2009)    Sujet du message: Nouveau de l'Oise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de commander un bassin de terrasse préformé de 2000 litres (250x150x60) que je vais installer à la fin de la semaine. C'est un projet que j'ai en moi depuis des années et maintenant qu'il est sur le point de se réaliser, je trépigne comme un gamin
Je souhaite y mettre des carassins multicolors.

J'ai oublié l'essentiel, me présenter
Alors voilà : j'ai 40 ans depuis fin mars (en fait le bassin est le cadeaux d'anniversaire que me fait ma femme), j'habite dans l'Oise avec ma femme et mes quatre enfants, mes deux femelles Cockers Américains, ma femelle Main Coon, mes deux perruches, les quatre cochons d'inde des enfants, les trois poissons rouges Japonais queue-de-voile et pour finir un bac récifal de 400 litres. Dans la famille on adore les animaux Very Happy

J'espère trouver ici des conseils et contacts sympathiques pour la mise en route de mon bassin. En fait j'ai été poussé ici par Laurent Mort de Rire

J'ai plein de choses à apprendre mais je pense aussi pouvoir vous apporter quelques infos. Notament question chimie de l'eau. J'ai remarqué ici et là que beaucoup n'y connaissent pas grand chose et se demandent se qu'il se passe dans leur bassin (montée de nitrites, algues etc). La technique est une aide, la nature toujours maîtresse ;-)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:04 (2009)    Sujet du message: Nouveau de l'Oise Répondre en citant

Bonjour à toi,
Merci d'etre parmis nous, tu es le bienvenue, je suis prenneur pour tes qualifications en chimie de l'eau, tu as carte blanche si tu veux, est ce que ça te dirai de te charger de la rubrique sur l'eau,
Voila le lien directe vers cette rubrique: http://bassinland.xooit.fr/f14-Eau.htm
Pour que tu puisses faire des sujets sur par exemple les monter d'amoniaque et nitrite ,lors de la mise en route d'un bassin , sur les solutions et les causes de soucis suite une analyse d'eau, car je t'avoue que je suis encore novice dans ce domaine et beaucoup sur ce forum serait heureux d'avoir ton aide.
Ps; il y a bien des livres qui en parle, mais parfois pour comprendre, tu te demandes si il faut pas avoir fait math sup Very Happy

GlouBou

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:16 (2009)    Sujet du message: Nouveau de l'Oise Répondre en citant

Ce sera avec plaisir de partager mes maigres connaissances. Il y a des gens très qualifiés dans le domaine de la chimie de l'eau, mais ce que je sais et que j'applique en aquariophilie, sont des bases que tout ceux qui touchent à l'eau devraient connaitre.

MSN
Laurent
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:28 (2009)    Sujet du message: Nouveau de l'Oise Répondre en citant

Certaines personnes qui débutes sont intéressé par tes maigres connaissances Very Happy  
Des personnes savent par exemple qu'il y a au demarrage d'un bassin une montée de nitrites et ammoniaque, mais ils ne savent pas réellement le phénomène qui provoque ça.
J'ai créé ce forum pour que les gens trouvent des explications à des choses, mais que ce soit compréhensif, meme pour un novice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Nouveau de l'Oise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassinland Index du Forum -> Bassinland -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation